Comment créer soi-même son faire-part de mariage ?

person Posté par: L'Atelier Tonfairepart list Dans: Blog : Toute l’actualité du mariage Sur: comment Commentaire: 0 favorite Vue: 2189

Le faire-part mariage à faire soi-même est assez simple dans son élaboration. La seul petit chose qui sera nécessaire pour aboutir à un bon résultat, sera votre dose de créativité. Avec quelques conseils judicieux, concevez vous-même votre faire-part de mariage à imprimer à la maison. Du choix du papier, des polices d'écritures et en passant par le logiciel de création, élaboré son faire-part soi-même est à la porter de tous.

Le choix du thème, couleurs et typographies.

Dans un petit carnet de notes, ajouter quelques annotations qui vous serviront pour plus tard. Avant toute chose, vous allez devoir choisir le thème de votre faire-part qui reflétera l'ambiance et la décoration de salle, que vous souhaitez mettre en avant. De nombreux thèmes de mariage s'offrent à vous allant du classique au rustique comme par exemple le bohème-chic, le champêtre, le vintage, sur la nature ou encore le voyage. Vous allez aussi devoir choisir au maximum 2 à 3 coloris pour accompagner le thème que vous aurez choisi préalablement, afin de mettre en avant quelques éléments graphiques, une date ou encore la réponse souhaitée... Choisissez également 2 à 3 polices d'écritures, pour composer et rédiger le texte de ses faire-part de mariage. Vous pouvez télécharger des typographies gratuitement depuis le site Dafont.

Le logiciel de conception.

Il est tout à fait possible de concevoir soi-même son faire-part de mariage à la maison et digne d'un professionnel. Afin de commencer dans les meilleures conditions, il va vous falloir télécharger un logiciel de création vectoriel, pour que la qualité finale, soit digne d'un atelier. Nous vous préconisons le logiciel adobe illustrateur téléchargeable ICI gratuitement avec une période d'essai de 15 jours. Le logiciel vectoriel, vous permettra d'avoir une qualité irréprochable lors de l'impression de vos modèles. Il vous permmetra également de faire des correctifs très rapidement et d'avoir la possibilité d'avoir une visualisation de votre travail via un PDF. Vous l'aurez compris, l'outil de conception sera votre meilleur allié, même s'il va vous falloir quelques heures afin de vous familiariser avec Illustrator, qui reste un outil professionnel.

Préparation de la maquette graphique.

Découvrez la marche à suivre pour la conception d'un modèle recto/verso qui sera très basique. En ouvrant le logiciel Adobe illustrator, vous avez la possibilité de choisir le format de votre plan de travail. Si vous partez sur un format carré de (140 x 140 mm), il va falloir prévoir une marge technique de 3 à 5 mm millimètres autour de votre maquette, pour pouvoir effectuer vos découpes à l'aide d'un massicot. N'oubliez pas de sélectionner le mode CMJN, car les couleurs de votre écran seront différentes de celle de votre imprimante. Une fois le format choisi, vous allez devoir importer les décors que composera votre faire-part. Nous vous conseillons le site Vecteezy qui propose gratuitement des milliers de décors, fleurs, illustrations à télécharger. Une fois le design choisis et télécharger, vous allez recevoir un fichier AI, EPS ou PDF que vous pouvez désormais ouvrir avec votre logiciel vectoriel. Vous allez donc pouvoir ajouter les motifs de votre choix sur votre maquette. Avec nos conseils, fabriquer soi-même son faire-part de mariage est vraiment simple et rapide.

Choix du papier et impression de votre modèle.

Une fois toutes les étapes franchies, il ne vous reste plus qu’à passer à l’impression de votre modèle sur l'imprimante familiale ou de votre entreprise. Attention tout de même à la qualité d'impression de votre imprimante, nous vous conseillons une imprimante laser, pour que les couleurs restent fidèles à celle de votre création. Choisissez un papier lisse ou texturé allant de 200g à 350g que vous pouvez acheter en ligne sur des boutiques spécialisées dans le secteur de la papeterie. Vous pouvez aussi trouver des cartes vierges simples ou pliables que vous pouvez imprimer chez-vous, qui vous permettra d'avoir une qualité finale irréprochable et digne d'un imprimeur professionnel.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire