Quand et comment envoyer ses faire-part de mariage ?

Par: L'Atelier Tonfairepart
Categorie: Blog : Toute l’actualité du mariage
Publier le:
Lu: 56
Quand et comment envoyer ses faire-part de mariage ?

Vous avez enfin trouvé le faire-part de mariage de vos rêves et vous vous demandez quand envoyer ses faire-part de mariage à son entourage ? Après avoir rédigé la liste de tous vos invités il est temps de les envoyer avec une jolie enveloppe assortie. L’envoi de ses faire-part est un moment très important, qui fait partie intégrant des préparatifs et vous demanderons du temps. Le faire-part de mariage doit être envoyée ni trop tôt, ni trop tard, commencer la préparation entre 4 à 6 mois à l’avance.

Ça y est, la date de mariage est enfin fixé, il ne vous reste plus qu'à crier la bonne nouvelle à tous vos proches. Parce qu'il est plus simple de communiquer par lettre postale, nous vous conseillons d’envoyer votre faire-part par courrier, quoique plus onéreux !

Distribuer ses faire-part avec une remise en mains propres.

Vous pouvez aussi organiser une petite réunion familiale qui regroupera une bonne partie des membres de votre famille, afin de distribuer vos faire-part de mariage avec une remise en mains propres. Vous gagnerez alors de l’argent, du temps et vous permettra de passer une superbe journée au côté de votre famille afin de discuter des derniers détails et préparatifs.

Combien coûte l’envoi d’un faire-part de mariage ?

Le poid final de votre lettre ne devra pas excéder les 20 grammes afin d'éviter l'achat de deux timbres poste. Si vous souhaitez envoyer 100 faire-part de mariage et que vos courriers pèsent plus de 20 gramme, la dépense passera du simple au double. Sachant que le timbre coûte actuellement 0,86 centime, vous pouvez faire une jolie économie en respectant cette règle de base très simple. Voici un exemple ci-dessous :

  1. Faire-part de - de 20 grammes : 100 X 0,86 centime = 86 euros
  2. Faire-part de + de 20 grammes : 100 X 1,72 centime : 173 euros

Découvrez aussi comment calculer le grammage d'un faire-part.

Conseils pour comment envoyer ses faire-part de mariage.

  1. Envoyez vos faire-part de mariage entre 4 à 6 mois à l’avance
  2. Faite quelques remises en mains propres
  3. Pensez aussi aux cartons d’invitation que vous pouvez glisser avec le faire-part
  4. Ne pas dépasser les 20 grammes pour chaque envoi
  5. Pensez aussi au timbre personnalisé

Créer un faire-part de mariage ?