Questions et Réponses

Retrouver dans cette section, toutes les questions que vous pouvez vous poser lors de la commande de vos faire-part et autres produits de la boutique. Tonfairepart répond à toutes vos questions à travers une FAQ. Une question ? Une demande ? Contactez-nous.

Commande & livraison

Quels sont vos délais de livraison ?

Une fois que votre commande est validée par nos soins, nous nous engageons à prendre 2 à 3 jours pour relire attentivement vos textes, corriger les petites fautes orthographiques, harmoniser vos mises en pages et retoucher vos photographies si besoin. Après cette étape de traitement, comptez un délai de livraison entre 8 et 12 jours pour recevoir votre colis directement chez vous. Sachez que les enveloppes seront incluses dans le même colis que vos cartes. Veuillez noter que ce délai est susceptible de varier en fonction de l'afflux de commandes et des jours fériés.

En savoir +

Comment suivre l'avancement de ma commande ?

Vous serez notifié automatiquement par email de l'avancement de chaque étape de votre commande dès que celle-ci sera validée. De plus, vous pourrez également suivre votre colis directement depuis votre espace membre en ligne. Pour cela, nous vous fournirons un code de suivi que vous pourrez utiliser pour suivre l'acheminement de votre colis en temps réel et connaître sa position jusqu'à chez vous. Dès le jour de votre commande, nous vous enverrons un email contenant ce code de suivi, afin que vous puissiez être informé de la progression de votre livraison à tout moment.

Quels sont vos moyens de paiement ?

Nous proposons pour vos achats, la possibilité de payer par carte bancaire : Visa, Maestro, Mastercard. À partir de 150€ d'achats, nous vous proposerons le paiement par 3D secure pour plus de protection. Nous proposons également le paiement par virement bancaire et par chèque de banque. Compter entre 3 à 4 jours pour que nous validions votre commande, dès réception de votre paiement.

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Est-ce que l'impression est comprise ?

Nous sommes heureux de vous informer que votre commande inclut l'impression numérique de votre produit. Nous prendrons également en compte toutes les options de papier, de grammage et de format que vous avez sélectionnées lors de votre commande. Nous mettons un point d'honneur à assurer un service de qualité et nous prenons le temps nécessaire pour vérifier que toutes les options de personnalisation que vous avez choisies sont correctement prises en compte. Vous pourrez facilement retrouver le détail de votre commande en vous connectant à votre espace client, où vous aurez accès à toutes les informations relatives à votre commande, notamment les options de personnalisation choisies, les détails de livraison et les délais de traitement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre commande, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Vérifiez-vous les modèles avant les impressions ?

Nous vérifions intégralement chacun de vos modèles, depuis notre service de retouche qui est inclut dans le prix de vos faire-part ou autres produits. Nous relisons, corrigeons, harmonisons vos mises en pages, retouchons vos photos et contrôlons aussi les sorties d'impressions. Après avoir passé votre commande, nous vous enverrons un BAT "Bon à tirer" avec toutes les corrections que nous aurons effectuées, afin de lancer les impressions le jour suivant, mais seulement avec l'accord du client.

En savoir +

Comment ce passe la commande ?

1- Vous commandez le modèle coup de cœur

2- Vous ajoutez votre produit à votre panier

3- Vous devez créer un compte utilisateur

4- Vous payez par carte bancaire, chèque ou virement

5- Harmonisation, relecture, corrections, retouches de vos photos.

6- Nous vous envoyons un BAT "Bon à tirer"

7- Vous validez le BAT avec la mention "Bon pour accord"

8- Nous lançons les impressions le jour suivant (hors samedi et dimanche)

J'ai fait une erreur dans ma commande

Si vous avez malencontreusement fait une erreur lors de votre commande, merci de nous contacter au plus vite à tonfairepart@outlook.fr. Du moment que le BAT "Bon à tirer" n'est pas encore validé par vos soins, vous disposez alors d'un délai de 72h00 pour nous faire part de votre demande de correction.

Nous contacter

Personnalisation

Puis-je personnaliser mes modèles ?

Oui, vous disposez d'un outil de personnalisation intuitif pour que vous puissiez concevoir vos faire-part à votre image. Modifier vos couleurs, choisir vos polices d’écritures et personnaliser vos textes et vos photos. Nous avons aussi inclus un outil de retouche photo !

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Dois-je créer un compte client ?

Non, pas obligatoirement, les modèles sont enregistrés et archivés automatiquement via votre adresse IP, mais nous vous recommandons de créer un compte client pour plus de souplesse. En effet avec un compte client, vos modèles seront enregistrés d’un simple clic sur votre espace membre. Vous pourrez personnaliser votre faire-part comme bon vous semble et sans limite de temps.

Créer un compte ?

Puis-je personnaliser depuis un smartphone ?

Oui, vous pouvez travailler sur votre Pc de bureau, ce que nous vous recommandons ! La personnalisation depuis votre smartphone ne vous permettra pas de concevoir des designs élaborés, nous travaillons actuellement sur une nouvelle version bientôt disponible.

Puis-je enregistrer mes modèles ?

Oui, vous pouvez enregistrer tous vos modèles sous forme de brouillon afin d’y revenir plus tard. Nous vous recommandons la création d’un compte client afin d'enregistrer vos créations depuis votre espace membre.

J’ai un message d’erreur en téléchargeant une photo

Si vous avez un message d’erreur, cela vous indique que votre photo est dans une résolution trop faible pour être imprimé dans de bonnes conditions. Nous vous recommandons un minimum de 150 dpi pour vos photos et d'une dimension avec un minimum de (1300 x 1300 px)

Le bouton pour personnaliser est invisible ?

Si vous n'arrivez pas à accéder au bouton de personnalisation, il est probable que vous rencontriez un problème avec votre navigateur. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d'en changer pour résoudre ce problème. Pour personnaliser efficacement vos modèles, nous vous conseillons d'utiliser Google Chrome, qui est un navigateur fiable et performant.

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