Un faire-part sans fausse note”, c’est la promesse affichée par l’atelier Tonfairepart. Une volonté ambitieuse pour parfaire ses créations et ainsi proposer des faire-part toujours parfaits ! L’Atelier à été créer par Mr Maillot Jérémy, artiste designer depuis 2009. Après cette première aventure et l’ouverture de l’atelier qui a débuté en Janvier 2017 à Bercenay en Othe, Jérémy étant graphiste de profession et plus exactement dans le domaine de l’identité visuelle et du design de 2009 à 2017. Une reconversion suite à de nombreuses demandes pour la conception d’invitation et de faire-part, Jérémy à décider de se lancer dans le merveilleux monde de la papeterie évènementielle. Le but du concept étant de proposer des créations de qualités assistée par ordinateur, il fallut alors rechercher des solutions adaptés pour les visiteurs.

Un système d’édition intuitif

Tonfairepart propose des créations originales comme des faire-part de naissance et des cartes d’invitation de mariage, soignés jusque dans les moindres détails. Du choix des polices d’écritures raffinées savamment choisis et en passant par des couleurs délicieusement poudrées et colorées, chaque modèle est le fruit d’une réflexion de chaque instant. A partir de ses bases, le visiteur pourra choisir un modèle, le personnaliser, puis d’enregistrer sa création très facilement sur son compte utilisateur. Un outil de personnalisation complet spécialement développé en interne par l’atelier Tonfairepart.

Faire-part artisanals

Pour aller encore plus loin, l’Atelier Tonfairepart à opter pour des faire-part créatifs conçus à la main ! En effet, chaque modèle est composé de diverses techniques artisanales, comme la peinture à l’aquarelle, le feutre à alcool ou encore par la numérisation numérique. Découvrez des artistes débordants d'imaginations comme Anthony, Camille, Julie et Lucille qui proposes des modèles inédits, pour avoir ainsi toujours plus de choix.

Un service entièrement dédié

C’est une fois la conception du design validée que la magie commence ! En effet, la première étape du maquettiste sera la relecture intégrale de chaque texte pour corriger d'éventuelles fautes orthographiques. Ensuite, le maquettiste retouchera les photos pour les rendres vivantes et ainsi avoir des photos parfaitement adaptés pour l’impression numérique. La dernière étape sera l'harmonisation des mises en pages pour revoir l'ensemble du faire-part. Tonfairepart propose de magnifiques papiers pour diverses utilisations et qui ajoutera une connotation traditionnel, pour un toucher agréable et texturé. Découvrez prochainement le nouveau papier Ivoire bientôt disponible sur la boutique

Jolis colis !

Après quelques jours d’attentes, votre colis est enfin arriver chez-vous ! Vous pourrez y découvrir une jolie boîte contenant votre commande, accompagnée d’une carte de remerciement, le tout emballé dans un joli papier Kraft et entrelacé de ficelles raffinées. Lors de l’ouverture du colis, vous pourrez y découvrir une délicate attention olfactive à l’odeur florale ou boisé.