Texte faire-part mariage original.

Réussir un texte de faire-part original de mariage est juste une question de goût. En effet, un texte original peut être une belle alternative aux autres formulations. Inspirez-vous de nos exemples de textes originaux qui sont proposés dans la liste ci-dessous afin d'imaginer le faire-part de mariage de vos rêves. Le texte original de mariage peut être décliné avec une petite touche personnelle afin d'interpeller, amuser, faire sourire, ou bien même surprendre vos invités. Mixés nos idées avec les vôtres, afin de constituer un texte de faire-part de mariage qui vous correspond.

Exemples de textes Original.

Laissez libre cours à votre imagination avec un texte de faire-part de mariage original. Ajouter une belle dose de créativité, afin de divulguer la date de votre mariage d'une manière totalement original. Nos textes seront parfaitement adaptés afin de vous aider à constituer vos textes et vos formulations. Découvrez ci-dessous des idées et quelques exemples de textes originaux de mariage que vous pouvez bien sûr copier/coller sur nos modèles de faire-part de mariage.

Vanessa + Jérémy

Ce disent OUI !

Rendez-vous à la mairie le

01.07.2025
À 14 HEURES 30

RSVP souhaitée avant le 12 juin

Un regard, une rencontre... puis une union.

Vanessa & Jérémy vont prochainement se marier.

Ils comptent sur votre présence le

21 mars 2025

à la mairie de Troyes, puis en l'église de Saint-Martin à 15h30

Entourés de leur famille, Vanessa et Jérémy

ont la joie de vous convier à la mairie de
Pont-Sainte-Marie le 14 Août 2025
Le lendemain, une cérémonie laïque sera célébrée
au Château de Montabert
le 15 Août 2020

RÉPONSE SOUHAITÉE AVANT LE 15 AVRIL

Salut, c’est Hugo

Le samedi 15 juillet 2025

je vais devoir porter Vanessa jusqu’à l’hôtel
pour célébrer notre mariage.
Je compte sur vous pour venir me soutenir !

Comment bien rédiger mon texte original de mariage ?

Il n'y a pas de règles spécifiques afin de constituer un joli texte de mariage original pour votre mariage, ajouter y simplement quelques mots, un brin de poésie ou une petite touche d'auto dérision. Vous pouvez au travers de quelques phrases, interpeller ou amuser vos destinataires. Nous vous proposons des textes de mariages originaux qui vous aideront grandement à rédiger vos annonces de mariage.

Quelques règles d'écritures.

Comment écrire les mois ?

Les mois de l'année doivent s'écrire sans capital. On ne met jamais de majuscule, sauf lors d'un évènement historique. Pour une annonce de mariage, nous écrirons alors : le 27 juillet 2025

Comment écrire les heures ?

Vous devez écrire les heures en toutes lettres et sans majuscule, afin d'ajouter de l'élégance et une note chic. nous écrirons alors : 14 heures.

Les prénoms des mariés

Chaque prénom doit commencer par une majuscule. Nous commencerons par le prénom de madame, puis de monsieur. N'oubliez pas de mettre en valeur les prénoms : Taille de police, couleur, gras.

Vanessa & Jérémy

Lieux, voies et rues...

Les mots comme : église, mairie, messe, doivent s'écrire en minuscule. Ainsi que les voies : rue, chemin, avenue...

Nouveau compte S'inscrire