NOS CONSEILS PHOTOS

Conseils et idées photos de naissance.

Pour la naissance de votre bébé, nous vous proposons des conseils judicieux dignes d'un studio de photographe.

Comment réussir ses photos de naissance ?

Faire de jolies photos de naissance est à la porter de toutes les mamans, mais demande quand même un minimum d'effort et d'une bonne préparation de son matériel. Il ne suffit pas de sortir son appareil photo dernier cris, pour immortaliser ce merveilleux moment, mais implique quelques règles très simples à mettre en place. Photographier votre nouveau-né implique du temps, de la patience et une bonne dose de créativité. Découvrez des conseils judicieux et des idées à appliquer afin de constituer un magnifique faire-part à l'effigie de votre nouveau-né. Les photos font partie des fondamentaux afin de créer un joli faire-part de naissance avec photo.

La qualité jouera un rôle très important dans la finition de votre faire-part pour naissance. Pour cela, quelques techniques et conseils simples que vous pouvez mettre en pratique, afin d'augmenter la qualité de vos photographies. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir des photos de grandes dimensions. Un appareil photo sera bien mieux que votre smartphone, même si ceux-ci ont de grandes résolutions. Découvrez nos conseils photos pour un faire-part de naissance parfait !

Comment réussir ses photos de naissance ?

Lumière naturelle

La clé du succès pour une photo parfaite et qui sera votre meilleur allié, sera la lumière naturelle. Privilégier la lumière en provenance d'une fenêtre ou faite vos photos lors d'une exposition en extérieur. Attention tout de même a l'orientation du soleil, afin de ne pas éblouir vos photos.

Exposition lumineuse

Lors de votre shooting-photo, privilégier une lumière douce qui exposera totalement le visage de votre bébé. Nous vous conseillons de prendre une photo sans nuages, afin d'éviter toutes ombres et ainsi éviter de cacher certains détails, mais aussi d'alterner certaines couleurs.

Arrière plan

Nous avons vu de nombreuses photos de nos clients avec des arrières plans qui peuvent gâcher la photo et donc l'effet de surprise. Éviter le réfrigérateur en arrière-plan, la salle de bain, la panier à linge où tous objets peu flatteurs qui peuvent gâchés vos photographies..

Les accessoires

Pour jouer avec les textures et les jeux de couleurs, vous pouvez aussi opter pour quelques accessoires. Installer confortablement votre bébé sur une couverture blanche et installer à ses côtés son doudou préféré. Une autre idée serait d'habiller votre bambin sous les même couleurs de son faire-part.

Photos noir et blanc

Si la qualité de vos photos présente quelques petits défauts, la solution serait de les passer en noir et blanc. Pour un thème au style photomaton, vintage ou encore Polaroïd, la photo de bébé en noir et blanc est une superbe alternative.

Idées de pose photo pour vos faire-part.

Afin de mettre en avant les photos de naissance de votre bébé, découvrez ci-dessous quelques idées et exemples de situations de pose photo. Des situations humoristiques et très originales qui vous permettrons de constituer de jolies faire-part de naissance afin de présenter votre nouveau-né à votre entourage. Si vous êtes en manque d’inspiration afin d'illustrer vos faire-part de naissance avec photos, nous avons réuni pour vous quelques idées de poses originales et tendances, qui vous offrira des créations uniques, comme bébé !

Photo de son visage

La pose photo la plus populaire de bébé est la photographie à hauteur de son visage. Très simple à exécuter avec un appareil photo numérique.

Pieds, mains et visage

Vous pouvez aussi pour des plus photos originales, inclure les détails de son anatomie comme les pieds de bébé, ses mains et de son portrait.

Avec des pictogrammes

Vous pouvez apporter des pictogrammes sur le faire-part de votre nouveau-né, comme les mensurations : poids, taille et de son heure de naissance.

La photo de famille

Composez votre faire-part avec une jolie photographie de toute votre famille en incluant papa, maman, frères et sœurs. Vos destinataires adoreront !

L'évolution de son âge

1 semaine, 1 mois, 1 an... Faites découvrir à votre entourage l'évolution de votre nouveau-né via des photos avec les différentes évolutions de son âge.

Style Polaroïd

Encore un moyen original d'intégrer les photos de naissance de votre bambin, avec des photos en noir et blanc idéales pour un style polaroïd.

Nouveau compte S'inscrire