Le bola de grossesse, le bijou des futures mamans

Categorie: Blog : Toute l’actualité de la naissance
Publier le:
Lu: 57
Le bola de grossesse, le bijou des futures mamans

Appelé également selon les pays bulan bola (Indonésie), harmony ball (pays anglophones) ou encore llamadore de ángeles (pays hispaniques), le bola de grossesse est un bijou pendentif très spécifique qui s’adresse principalement aux femmes enceintes. Son concept en provenance d’Indonésie est le suivant : le bola de grossesse est constitué d’une coque qui peut être en argent or rose ou or jaune, souvent finement travaillée. Celle-ci renferme de petites billes qui vont faire tinter la boule bola selon les mouvements de la femme enceinte. Le bébé étant sensibles aux sons externes vers la 20ème semaine de grossesse, les sons provoqués par le bola vont peu à peu l’apaiser et le calmer.

le bola de grossesse est constitué d’une coque qui peut être en argent or rose ou or jaune, souvent finement travaillée. Celle-ci renferme de petites billes qui vont faire tinter la boule bola selon les mouvements de la femme enceinte. Le bébé étant sensibles aux sons externes vers la 20ème semaine de grossesse, les sons provoqués par le bola vont peu à peu l’apaiser et le calmer.

Quand porter un bijou bola ?

Le bola de grossesse est souvent offert par la famille ou les amis à la future maman en début de maternité. C’est en effet un bijou qui doit être porté tout au long de la maternité. Le bébé va s’accoutumer aux sons du bijou avec des effets positifs et apaisants. A noter que ce pendentif de grossesse sera également utile après la naissance du bébé. Ce dernier, familiarisé aux sons de la boule bola, sera toujours attiré par le bijou après la naissance, par exemple au moment du change, du bain, de la promenade en poussette, etc… Le bola est un bijou et n’est pas un jouet : il ne faut donc jamais le laisser au bébé sans surveillance !

Quel modèle de bola choisir ?

Quel modèle de bola choisir ?

Choisir un bola de grossesse est souvent une question de goût personnel. Il existe de très nombreux modèles sur les boutiques internet, dans les magasins spécialisés en natalité. On peut à minima s’accorder sur les principes suivants, si vous souhaitez un authentique bijou bola :

  • Optez plutôt pour une boutique spécialisée en bijoux bolas depuis plusieurs années
  • Le véritable bola est fabriqué artisanalement en Indonésie et il est important de s’assurer de sa provenance et du type de fabrication
  • Au niveau de la sonorité, privilégiez les boules bola d’un diamètre de minimum 20/22 mm
  • Côté matière, il est fortement conseillé de choisir un bola artisanal garanti en argent 925, plaqué or rose ou or jaune (18/22 carats). Evitez les bijoux bas de gamme argentés, en cuivre/bronze, contenant du nickel… Certains bolas peuvent associer de l’argent/or et de la résine colorée (lettrage, motifs).

- Afin de positionner la bola sur le ventre, vérifier la longueur du pendentif, au minimum 110 cm (parfois réglable)

Outre la matière et l’origine du bijou, chaque modèle de bola est différent, au niveau de la forme, des décorations, incrustations de cristaux de Swarovski… Libre à vous de choisir le bijou qui s’accordera le mieux avec vos tenues de maternité ! Le bola de grossesse est un bijou de grossesse mais aussi un accessoire tendance qui restera un beau souvenir de sa grossesse. Privilégiez à ce titre un bijou de qualité (argent 925 ou massif…) et traditionnel (Bali / Indonésie) !

Choisir un bola de grossesse