Comment bien choisir son photographe pour son mariage ?

Categorie: Blog : Toute l’actualité du mariage
Publier le:
Lu: 82
Comment bien choisir son photographe pour son mariage ?

Comment trouver le bon photographe

Le choix du photographe pour son mariage n’est pas du tout à prendre à la légère. C’est en effet lui qui a l’importante mission d’immortaliser votre journée, qui plus est le plus beau jour de votre vie. Et pour que les souvenirs de celle-ci restent intacts et merveilleux, les photos ont un rôle primordial. Car si les photos ne nous conviennent pas, cela peut tout gâcher. C’est pourquoi, on vous donne, dans cet article, des conseils pour bien choisir son photographe pour son mariage.

Définir son budget.

C’est certainement la chose la plus importante à faire avant de partir à la recherche de son photographe : définir son budget. En effet, mieux vaut savoir combien on est prêt à mettre pour pouvoir comparer les tarifs des différents photographes. De plus, pour ajuster son budget, il faut aussi se décider à l’avance de combien de temps on veut que le photographe soit là. Est-ce que vous voulez immortaliser uniquement la cérémonie ? Est-ce que vous voulez qu’il réalise des shootings portrait de vous et de votre famille ? Est-ce que vous voulez qu’il vous suive toute la journée, des préparatifs à la soirée ?

Photo couple de mariés

Définir son style.

Les photographes se comparent en fonction de leurs tarifs, mais aussi et surtout en fonction de leur style photographique. Tous les photographes n’ont pas le même style, la même façon de travailler. Les retouches, le jeu des couleurs, de la lumière jouent beaucoup sur le rendu de leurs photos. A vous de savoir le style qui vous plait, pour trouver le photographe pouvant le réaliser, et éviter de perdre du temps à contacter des photographes qui ne correspondent pas à vos attentes.

Echanger avec le photographe.

Généralement, un photographe pour son mariage se contacte longtemps à l’avance, pour être sûr de trouver celui qui vous correspond. Cela vous laisse alors pas mal de temps pour échanger entre vous. Pour être certain d’avoir les photos que vous souhaitez, mieux vaut que vous soyez sur la même longueur d’onde. Et pour cela, l’échange est la meilleure façon de procédé. En plus, le photographe entrera un peu dans votre intimité le jour de votre mariage. C’est donc important de se sentir à l’aise avec lui, pour avoir les plus belles photos.

Où trouver son photographe ?

Trouver son photographe pour son mariage est une chose qui peut prendre du temps. Il faut alors contacter les photographes un par un, demander leur disponibilité, demande à voir un aperçu de leur travail, demander qu’il vous fasse un devis. Ce sont des étapes qui peuvent faire perdre pas mal de temps dans l’avancée des préparatifs. Mais aujourd’hui, il existe une plateforme vous permettant de faire toutes ses étapes en seulement quelques clics. Cette plateforme, c’est PhotoPresta ! Elle vous permet de trouver un photographe pour votre mariage disponible autour de chez vous, et dans votre budget. Vous pouvez retrouver leur sélection de photographes mariage ici.