Quand envoyer les cartes de remerciements de mariage ?

Categorie: Blog : Toute l’actualité du mariage
Publier le:
Lu: 87
Quand envoyer les cartes de remerciements de mariage ?

Après le mariage, vous pouvez vous sentir épuisé d’avoir couru chez chaque prestataire comme le traiteur, les magasins de décorations, la recherche de la salle, la rédaction de votre longue liste d’invité et tous les autres petits préparatifs. Après toute cette péripétie, la carte de remerciement de mariage est souvent négligée par les marier et pourtant... elles peuvent apporter beaucoup et finir votre mariage en beauté.

Remercier vos invités pour leurs présences

Quoi de plus beau que de recevoir une petite attention dans sa boite aux lettres ! Afin de les remercier pour leurs sourires, leurs présences et leurs petits cadeaux. La carte de remerciement de mariage peut être accompagné d’un joli texte de remerciement et pourquoi pas illustré celle-ci d’une belle photo de vous deux.

A qui envoyer mes cartes de remerciements

Vous pouvez envoyer cette jolie carte de mariage personnalisée à toutes les personnes qui ont été présentes lors de la cérémonie, mais aussi ceux qui vous ont accompagnés jusqu’à la fin des festivités comme le vin d’honneur et le repas. Vos amis, votre famille, vos collègues de travail… Les destinataires de votre courrier ne resterons pas insensible à cette délicate attention.

Comment envoyer mes cartes de remerciements ?

Il existe plusieurs manières d’envoyer une carte de remerciement ! Le plus répandu reste bien sûr l’envoi par courrier, mais peut aussi être remis en main propre qui vous permettra de remémorer vos plus beaux souvenirs entre vous. Il est aussi tout à fait possible de créer une carte de remerciement de mariage virtuelle, que vous pouvez envoyer par Email en quelques clics !

La date limite d’envoie de vos cartes de remerciements

L’envoi de votre carte s’effectue en général le mois qui suit la date de mariage. Mais il n’y a pas vraiment de date limite pour envoyer votre carte de remerciement à vos invités. Vous pouvez repousser la date de 2 à 3 mois, mais rien ne vous oblige de les envoyer 1 semaine après le mariage, à vous de voir...

Découvrir nos cartes de remerciements de mariage ?